Montage de recettes

Montage de recettes

Tuesday 25 June 2013

Tartare fruité au saumon / Fruity salmon tartar



Après avoir regardé ce qu'il y avait dans mon frigo pendant 5 bonnes minutes, je me suis dit : il faut que j'utilise ma mangue... Que faire avec ?
Et la, l'inspiration. Je dois dire que le résultat est plutot pas mal ! 

Je pense qu'il s'agit + d'une entrée que d'un plat ! A servir en +/- grosses quantités.

Ingrédients pour 4 personnes :
- une grosse mangue
- 8 tranches de saumon fumé
- 1/4 ou 1/3 de concombre épépiné (suivant vos gouts)
- 10 de feuilles de menthe fraiche 
- le zeste d'un citron vert

Epluchez la mangue et coupez la en dés. 
Coupez le saumon fumé en dés également. 
Faites de même pour le concombre. Tout d'abord coupez le dans la longueur, passez une cuillière à café le long des deux bouts de concombre afin de les épépiner. 
Hachez les feuilles de menthe. 
Versez le tout dans un bol, mélangez, et rapez le zeste du citron vert. 
Réservez au frais pendant une quinzaine de minutes. 

Servez avec du pain grillé !


--------------------------------------------------------------------

After standing for 5 minutes in front of my fridge, I was wondering what I could do with my mango...
But I finally had an idea, and the result was pretty good!

I think this recipe suits perfectly for a starter!

Ingredients for 4 persons:
- one big mango
- 8 slices of smoked salmon
- 1/4 or 1/3 of seeded cucumber
- 10 fresh mint leaves
- zest of 1 lime

Peel the mango and cut it in cubes. 
Cut the smoked salmon in cubes too. 
Do the same for the cucumber. First, cut it lengthwise, and remove the seeds from both parts. 
Chop the mint leaves. 
Put everything in a bowl, add the lime zest and mix.
Let it cool in the fridge for 15 minutes.

Serve it with some toasted bread!


No comments:

Post a Comment