Montage de recettes

Montage de recettes

Tuesday 1 July 2014

Graines de chia / Chia seeds

Bonjour tout le monde !

Je reviens avec un petit article sur les graines de chia. Je vois cette vague d’engouement pour le Healthy (= sain), et naturellement j'avais envie d'essayer ces graines.
J'ai déjà mangé des biscuits (Gerblé) aux graines de chia, et j'adore ca ! Du coup, je voulais tenter l'expérience en petit dej et version au naturel.




Comment préparer les graines de chia pour un petit dej ? Vous avez plusieurs options :
1) Dans du lait : versez la veille au soir deux cuillères a soupe de chia dans 10 fois la quantité de lait. Laissez reposer la nuit avec un cellophane. Le lendemain matin, versez une cuillère a café bien bombée de miel, et ajoutez un fruit (j'ai choisi de la banane).

2) Dans un yaourt : vous pouvez mettre directement 1 cuillère a café de graines dans votre yaourt / fromage blanc / oatmeal etc...

AVERTISSEMENT : les graines de chia sont SUPER pour l'organisme - sans gluten, super oméga 3, anti-oxydant, riches en fibres et minéraux (comme la plus part des graines). Par contre... vous ne pouvez pas consommer plus de 2 cuillères a soupe par jour (sinon gare aux maux de ventre etc...).

Mon expérience : Honnêtement, dans du lait, je n'y arrive pas. L'aspect est vraiment gélatineux/gluant. Cependant, vous pouvez en mettre dans une salade, sur vos plat (pas besoin de mettre de l'eau ou un autre liquide avec). Mais ce que je voudrais vraiment essayer c'est un gâteau au citron (comme celui aux graines de pavot ici).

Essayez !


-----

Hello everybody!

I'm back with an article on chia seeds. I can see this healthy wave, and of course, I wanted to try these seeds.
I already ate chia seeds cookies (from a French brand Gerblé) and I love them! Thus, I wanted to give it a try for breakfast and in the natural version.




How to prepare chia seeds for breakfast? You have several options:
1) In some milk: the night before, pour 2 Tbs in 10 times the quantity of milk. Let it rest the whole night under cellophane. The next morning, pour a big tsp of honey and add a fruit (I chose banana).

2) In a yogurt: you can directly add 1 tsp of chia seeds in your yogurt/ greek yogurt (thicker yogurt) / oatmeal etc...

WARNING: Chia seeds are great for your body - gluten-free, omega 3, antioxidant, rich in fibers and minerals (such as most seeds). However... you cannot eat more than 2 Tbs per day (otherwise, beware of stomach problems).

My experience: Honestly, in some milk, I can't make it. It really lookds gelatinous/sticky. Nevertheless, you can put some in salads, on your dishes (no need to add water or any other liquid with that). But, I would especially like to try it in a cake (such as with the poppy seed cake here).

Give it a try!


No comments:

Post a Comment