Montage de recettes

Montage de recettes

Tuesday 19 March 2013

Dej' express ! / Express lunch!



Bonjour !

Aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une petite recette que j'ai faite ce midi et qui ne m'a pas pris plus de 5 minutes ! OUI OUI, ca existe. C'est super bon, simple, et plein de gout !

Ingrédients PAR PERSONNE :
- du riz (des restes de riz de la veille par exemple),
- une poignée de pois gourmands,
- 1 champignon shiitake,
- une poignée de germes de soja,
- 1 petite CaS d'huile,
- 1 CaS de sauce de soja sucrée
- Sel et poivre.

Mettez l'huile dans la poele. Une fois chaude, ajoutez les pois gourmands. Je laisse 3-4 minutes car j'aime les pois un peu fondant, si vous les préférez croquants, laissez plutot 2 minutes.
Ajoutez le champignon coupé en lamelles et le riz. Puis la sauce soja, salez et poivrez.
A la fin, ajoutez les germes de soja et laissez le tout cuire pendant 1 minute environ.

Bon appétit !

-----

Hello!

Today I would like to share with you a recipe I did for lunch and it only took me 5 minutes! Yes yes.. it is possible! It is really good, simple and tasty!


Ingredients PER PERSON:
- rice (leftovers for example),
- a handful of snow peas,
- 1 shiitake mushroom,
- a handful of soybeans,
- 1 small Tbs oil,
- 1 Tbs of sweet soy sauce,
- Salt and pepper.


Pour the oil in the frying pan. Once hot, add the snow peas. Let them cook for 3-4 minutes except if you prefer them crunchy, then cook them for 2 minutes.
Add the mushroom sliced in strips and the rice. Pour the soy sauce, add salt and pepper.
At the end, add the soybeans and let the whole cook for a minute.

Bon appétit !




No comments:

Post a Comment